Académique

Éducation

Baccalauréat en travail socialUniversité McGill
septembre 2017-juin 2020 (Attendu)

Baccalauréat ès sciences humaines, spécialisation en science politique, Université d’Ottawa
septembre 2013-août 2015

Diplôme d’études collégiales, sciences humaines. CÉGEP Heritage College
août 2011-juin 2013


Assistanats à la recherche

#DuSangÀDonner, Université McGill
mai 2018-présent

#DuSangÀDonner est une étude qui a lieu à Halifax, à Montréal, à Ottawa et à Toronto. L’objectif de cette étude est d’examiner les obstacles qui freinent les dons de sangs de la part d’hommes d’hommes africains, caribéens et noirs âgés de 17 ans et plus (18 ans à Montréal) qui ont des relations sexuelles avec des hommes (mâles). Nous espérons modifier et mettre à jour le questionnaire de la Société canadienne du sang rempli par les donneurs de sang afin d’en retirer les éléments discriminatoires. Ceci facilitera une participation plus importante d’hommes africains, caribéens et noirs qui ont des relations sexuelles avec des hommes.


Publications et présentations

Mousseau, V., Mercer, M., Liévano, S., & Batac, M. (2018). A Pedagogy of Empowerment: Enabling Student-Led Activism in Canadian Schools of Social Work. Présentation, Conférence de l’Association canadienne pour la formation en travail social, Regina (SK).

Mousseau, V. (2017). Pride Supremacy: Our Struggles. Your Victories. Our Challenges. Présentation, Conférence nationale sur les droits humains des personnes LGBTTIQA2S, Montréal (QC).